Installation
En intérieur, une cage de 60 cm sur 40 cm, haute de 50 cm. Une volière permettra de les voir évoluer à l’extérieur. Volière ou cage seront équipées d’un abreuvoir, d’une mangeoire, d’un porte-fruits, de perchoirs, d’un nichoir pour la reproduction (qui servira également de dortoir aux Inséparables de Fischer).
Alimentation
La nourriture des inséparables comporte de l’eau fraiche toujours à disposition, des mélanges de graines spécifiques pour grandes perruches, des fruits, des friandises : baguettes, biscuits…, du millet en grappes, de la pâtée d’élevage en période de mue ou de reproduction.
Maintien
Vous veillerez à installer la cage de vos inséparables en hauteur, à l’abri des courants d’air, de la lumière directe du soleil, des odeurs et vapeurs de cuisine. La salle-à-manger leur conviendra parfaitement car ils ont horreur de la solitude. Des feuilles sablées, du sable, du gravier ou de la litière végétale, seront placés en fond de cage ; il faudra les renouveler régulièrement. Ce sont d’excellents reproducteurs. Vous pourrez les aider à construire un nid à l’aide de bout de branches d’arbres fruitiers et de copeaux de bois